Je vis depuis longtemps dans la région de Lausanne en Suisse, après une enfance passée au Portugal.
Dans ma pratique picturale, j’aime jouer avec les contrastes, l’ombre et la lumière, le noir et la couleur, l’opaque et la transparence. J’utilise des toiles, mais j’emploie aussi d’autres supports comme le miroir, le verre, le plexiglas, etc. Chacun offre une qualité de lumière particulière : brillance, reflets, transparence. J’aime aussi varier ou développer les points-de-vue. Je construis deux, trois ou plusieurs versions d’un même thème, ou je peins un sujet sur une suite de toiles.
Partie d’une composition abstraite ou d’un thème figuratif, comme l’être humain, je suis un projet tout en me laissant guider par ce qui surgit de la peinture en cours.
Le collage et les techniques mixtes sont devenus les outils centraux de mon travail. J’utilise pour le collage un matériel aux contours bruts, comme le papier, le tissu, des éléments naturels, etc. Ensuite, je l’affine avec la superposition de peintures diverses (encre, acrylique, huile, etc.), ou autres techniques (crayon, pastel, gravure, etc.). Assembler des fragments et poser des couches successives me permet de rester dans l’évocation d’un sujet, de laisser vivre l’interprétation et l’imaginaire. Cette texture disparate suggère une profondeur et des liens entre éléments hétérogènes. Avec des morceaux recollés, je construis une nouvelle unité, une image recomposée.